Carnet de Route
00 éléments
VOIR
Chablis in english Chablis in japan





Beines-

La Commune de Beines fait partie de la Communauté de Communes du Pays Chablisien

Situé à 6 km de Chablis, ce calme village est dominé par la flèche élancée de sa remarquable église Notre-Dame-de-l’Assomption : 

Ce bel édifice gothique fut édifié aux XIIIème - XIVème siècles et restauré aux XVIème et XVIIIème siècles. Son puissant clocher du XIIIème siècle domine le village. Au Sud, la porte de style roman donne accès à une nef voûtée d’ogives et une abside à cinq pans ; le gros pilier du bas-côté fut renforcé en 1784, car il menaçait de s’effondrer du fait du poids du clocher qu’il soutient. Beaux éléments architecturaux : chapiteaux gothiques à crochets et à feuillages, élégantes baies à colonnettes, chapiteaux toscans et ioniques d’époque Renaissance. A l’extérieur : croix en pierre du XVIème siècle, au chevet ; sur la place, croix de mission en fer forgé, sur laquelle figurent les instruments de la Passion du Christ (XIXème siècle). 

Circuit des églises du Pays Chablisien:

http://www.tourisme-chablis.fr/data/pdf/circuit-eglises-ccpc.pdf

Prendre la direction de Lignorelles.

 

Lavoir : il est situé rue de la Poterne. Il date de la fin du 19ème siècle. Il est alimenté par les sources du haut du village.

Circuit des lavoirs du Pays Chablisien

http://www.tourisme-chablis.fr/data/pdf/circuit-lavoir-ccpc.pdf 

Prendre la direction de Lignorelles puis celle de Villy.

 

Insolite! A voir: Le lac longeant la route d’Auxerre à Chablis, ainsi que les vallées en amont, sont des lieux privilégiés pour la promenade ou la randonnée pédestre par les sentiers balisés http://www.tourisme-chablis.fr/tourisme/pays-chablisien/le-lac-de-beines/120/

et le Musée de la vigne et du tire-bouchon  http://www.tourisme-chablis.fr/tourisme/beines/musee-de-la-vigne-et-du-tire-bouchon/7/

Informations commune de Beines: http://www.beines.fr/

 

Ajouter au carnet de route

Adhérent à l'office de Tourisme

site internet du Pays Chablisien